Blog

Audit de site : quel intérêt ?

Audit de site internet

Auditer un site revient à passer un contrôle technique, on observe les incohérences et les points forts puis on propose un compte rendu au propriétaire avec la liste des améliorations SEO à mettre en place.

Audit de site : fonctionnement

L’audit prend en moyenne une journée entière (pour un petit site) par un spécialiste en référencement. Le spécialiste de l’audit va d’abord observer la structure du site : le balisage, la construction du site, les images, les liens internes.

Il va ensuite se concentrer sur le contenu : vérifier une éventuelle duplication de contenu, la quantité par page, les mots clés utilisés ainsi que les liens dans le contenu.

Le spécialiste SEO va enfin analyser les backlinks, c’est-à-dire les liens qui proviennent d’autres sites internet : les ancres utilisées, la quantité de liens VS la quantité de domaines référents, la qualité des sites faisant des liens.

Auditer son site : pourquoi ?

Reprenons l’exemple du contrôle technique, pour les particuliers, ce contrôle est obligatoire tous les deux ans pour les véhicules de plus de 4 ans. Cela permet de maintenir une certaine qualité au niveau du parc automobile Français, c’est aussi un moyen de faire le point sur l’état de sa voiture et de réparer les éléments endommagés.

Pour un site internet, c’est le même principe sauf que chaque année, il y a plus de 900 mises à jour par le moteur de recherche Google, soit des centaines de raison pour que votre site devienne obsolète. A titre d’exemple, le mobile est aujourd’hui incontournable, si votre site ne l’est pas, l’audit permettra de vous proposer des alternatives.

D’un point de vue 100% SEO, les mises à jour Penguin et Panda ont balayé de nombreux sites internet, mieux vaut prendre les devants avec un audit qui pourra éviter toute pénalité.

Mots-clefs :,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Franceweb |
Loangotodaygot |
Loansgottoday |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Leadupdategot55
| Helpadvancegot
| Yushu