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Le maillage interne

maillage interne

Le maillage interne est une technique permettant d’améliorer la navigation des utilisateurs et des robots d’indexation sur son site internet.

Maillage interne : concept

Réaliser un maillage interne ne s’improvise pas, il convient de définir des pages cibles et les mots clés associés. On va généralement « linker » une page de conversion.

Prenons un exemple simple : nous vous offrons actuellement une analyse gratuite de votre site internet. Veuillez remplir le formulaire de demande en ligne.

Dans ce cas précis, nous allons créer un lien sur le mot clé « formulaire de demande » vers la page de contact. Le principe est relativement simple mais la construction du maillage interne doit être bien pensée, il est inutile d’ajouter systématiquement un lien dans chaque page vers le formulaire autrement il s’agira de sur-optimisation.

Bien construire son maillage interne en SEO

Le maillage interne se construit au fur et à mesure que l’on va publier des articles. On peut utiliser des plugins permettant de le générer automatiquement sur des gros sites mais sur des sites de petite taille, il est préférable de le réaliser manuellement. Si vous rédigez un article sur les courgettes, vous aller dire que ça pousse dans le jardin et qu’il faut des outils pour pouvoir en cultiver.

Si vous disposez d’une page « Jardin » et d’une page « Outils de jardinage », voici deux bonnes raisons de créer des liens. Ce seront les meilleurs liens car ils traitent d’une thématique associée et les utilisateurs cliqueront plus facilement sur ce genre de liens.

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