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Seo : la négociation des partenariats

Négociation SEO Partenaire

Le référencement naturel, c’est de l’inscription sur des annuaires, de la publication d’article sur des blogs, mais aussi la mise en place de partenariats.

Partenaires SEO : une relation de confiance

La mise en place d’un partenariat pour le référencement naturel implique d’étudier la qualité du site visé. C’est à dire, évaluer le référencement de son futur partenaire. On analyse le site, sa structure, son contenu mais aussi ses backlinks. Et oui, mieux vaut s’attarder à analyser la façon de référencer du futur partenaire, cela évitera toute mauvaise surprise.

Il faut ensuite contacter le partenaire, soit par e-mail soit directement par téléphone. Il faut se présenter, proposer un partenariat solide (pas d’échange de site à site) et être convainquant. C’est à ce moment là que vos talents de négociateur doivent faire surface. Il faut pouvoir négocier un lien bien placé et qui vous permettra de gagner des positions, et pourquoi pas du trafic en prime !

Les erreurs de partenariat à ne pas commettre

Il faut éviter d’exiger des liens en émettant des demandes sans mise en forme, sans utilisation de formules de politesses. Votre interlocuteur n’a peut-être pas forcément besoin de ce partenariat alors vous n’êtes pas en position de force. L’intérêt est de le séduire par un partenariat gagnant / gagnant.

En matière de SEO pur, les échanges de liens en footer sont dangereux. L’idéal est de proposer la création d’une page parlant de votre site et d’y intégrer un lien. Ce sera le meilleur lien car la page possèdera une URL parlant de votre site, un titre, des métas et un contenu parlant de votre site. C’est la meilleure solution à envisager mais la plus difficile à mettre en place.

Bonnes négociations !

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