Blog

Mise à jour et perte de positions

Mise à jour et perte de positions

Google procède régulièrement à des mises à jour sur son algorithme, certaines très impactantes (Panda, Penguin, Colibri), d’autres moins. Ces mises à jour peuvent vous faire perdre des positions.

Mon site perd des places : comment réagir ?

La première erreur à ne pas commettre lors d’une mise à jour est la précipitation. Il faut patienter la fin de la mise à jour pour observer la position définitive de votre site internet.

L’erreur serait de conclure que vos dernières actions sont à l’origine de cette perte de positons et donc de vouloir revenir en arrière. Il faut consulter la communauté SEO par le biais de Twitter, des Forums ou des autres réseaux sociaux que vous fréquentez.

Si d’autres spécialistes SEO parlent de mise à jour, cela permet de confirmer l’update de Google et donc de prendre du recul.

Perte de positions puis retour gagnant

Il arrive souvent qu’un site se retrouve plusieurs positions plus bas puis revient encore mieux positionné qu’initialement. La mise à jour peut également avoir l’effet inverse, c’est-à-dire faire monter le site pour ensuite le rétrograder plus bas.

Là encore, inutile de demander un désaveu de liens massifs ou de modifier son site internet. Il faut pouvoir identifier la nature de la mise à jour et appliquer (si besoin) des modifications.

Par exemple : la mise à jour Panda a pour objet de nettoyer les SERPS des sites de types fermes de contenu. Mais l’update a évolué et a touché certains sites ayant des contenus dupliqués ou du contenu de mauvaise qualité.

Mots-clefs :,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Franceweb |
Loangotodaygot |
Loansgottoday |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Leadupdategot55
| Helpadvancegot
| Yushu